tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Tanzanie nous revoilà!

Bonjour et merci à tous vos nouvelles,

Un grand merci à Domi et Flo qui occupent de notre Dalton. Il manque terriblement aux filles.

Anna aurait bien voulu également partager ses vacances avec sa copine Clara. Une autre fois peut_être…

En partant de LLW comme en arrivant, notre vol a eu plus d'une heure de retard. Résultats , nous avons raté la conection pour Dar es Salam depuis Nairobi. Kenya Airways nous a donc repositionné sur un vol qui partait pour Dar mais à 22h! On est donc resté coincé à l'aéroport durant plus de 5h. Super!!! Mais les filles sont maintenant des vrais baroudeuses et elles se sont très bien tenues! Jeu de cartes, coloriage, internet , tout ça dans le lounge de la compagnie plus un excellent repas qu'il nous ont offert dans leur restaurant. C bon kenya Airways assure!

Arrivé a Dar es salam, on a tout de suite vu la différence: Chaleur humide et étouffante ! Rien à voir avec ce qu'on a connu au Malawi et en Zambie où on supportait les pulls dès la tombée de la nuit. On s'est donc pshitté un max et on a profité de notre hôtel luxe en bord de plage. Très agréable après de longs safaris. Ici il ya plein de fruits et Marina s'est jeté sur les mangues et l'ananas , son vrai régal!

Nous avons pris le bateau pour Zanzibar. Départ prévu à 12h mais départ réel à 13H15;

Ah, l'Afrique !!! « Hakuna matata ! » Comme ils nous disent…

Nous consacrerons notre première journée à Stone town la capitale de Zanzibar. Nous sommes au Dhow Palace , une ancienne maison de riches marchand entièrement restaurée. C'est superbe et on se croirait vraiment revenu au temps des sultans.

Certaines se prennent même pour des princesses…

En fin d'après-midi, nous sommes partis nous ballader vers la mer. Il y a plein de maisons zanzibarites magnifiques ;

mais certaines sont laissées à l'abandon , faute de moyens.

En se balladant , on croise des femmes habillées de diverses façons mais leur vetements sont toujours très colorées.On ressent à la fois l'influence indienne, arabe et africaine. C'est un peu comme à La Réunion, il y a un mixage des peuples, des coutumes et des croyances.

Le passéo est très animé le soir et on n'y croise autant d'autochtones que de touristes; Vers 18h, quand la nuit commence à tomber, des petits restau deploient leur table et la cuisine commence.

On se croirait sur la place Jema el Fnaa au Maroc. Même ambiance en bcp moins grand. Nous avons tester le jus de canne à sucre frais. Juju a adoré! Bien sympa cette première soirée à Zanzibar;

Demain matin, à la fraîche, nous partirons explorer un peu plus cette belle ville et ses musées. Les photos suivront…

Grosses bises aux béarnais!



03/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres