Les voleurs du Malawi
Avec un peu de retard, voici les news de la semaine. Nous sommes en arrets à Lilongwe et on en profite pour se connecetr à ointernet vite fait. Voici donc nos news depuis la semaine dernière, plus quelques photos que nous avons rajouter dans les articles précédents.
Mercredi 21 juillet
Aujourd'hui, en ouvrant les yeux, nous avons pu voir se lever le soleil sur le lac Malawi depuis notre
lit; C 'est inoubliable! Le ciel est rouge et vire au rose fushia. Dommage mais l'appareil photo était trop loin. Demain matin, il sera à portée de main et on pourra vous montrer.
Sitot levés, les filles vont sur la terrasse pour profiter du lac. Justine s'écrie: Là, un singe, je le vois, il est tout petit!
Depuis hier, on espère voir les singes qui peuplent la foret dans laquelle notre lodge est implanté. Tout le monde nous a dit qu'ils sont partout mais nous on désespère; depuis hier soir on en pas vu un seul. Alors là , toute la famille se précipite sur la terrasse. Ben non, c'est pas des singes! Ca ressemble même pas du tout à des singes! Ce sont des damans. Des sortes de rongeurs ressemblants à des gros castors. On en a vu quelques uns en Tanzanie. Ils adorent se prélasser sur les rochers. On les voit rarement car ce sont des animaux nocturnes. Du coup, on fonce sur l'appareil photo mais, trop tard. Juste un ! Mais de très loin. OHHHH! On en profite au passage pour se moquer de Justine qui confond les singes avec des rongeurs. Ah la la !
Il est 7h et nous avons RV avec Patrick à 8h pour la visite de la ferme aux crocos ce matin. Donc, nous partons tous pour prendre notre breakfast matinal. Il n y a personne et du coup on s'installe dehors devant le restaurant. On se sert copieusement au buffet et pendant que le reste de la famille continue de se servir, Anna et moi s'asseyons pour commencer notre petit dej. Anna s'est pris une énorme tartine de pain beurrée et en savoure d'avance. Soudain, Pascal dit : « Tiens les voilà, les singes » . On se retourne et on voit 3 gros babouins , les baboons en anglais. Ils se prélassent autours de la piscine et s'approche l'air de rien du restaurant. Le plus gros trace sur Anna. Celle-ci se met à hurler de peur (c'est pas beau un baboon de près!) et saute en dehors de son fauteuil, complètement effrayée. La baboon lui est pas du tout effrayé, il arrive à la hauteur de l'assiette et se saisit vite fait de la tartine devant Pascal et moi qui sommes scotchés! Puis il se carapate vite fait poursuivis par les serveurs alertés par les cris de Anna. Sale petit voleur! C'est très fréquent ici le matin. Voilà pourquoi y avait personne en terrasse. C'est malin! Il a fallu du temps pour calmer Anna . Et maintenant, on l'appelle baboons! Bon ils sont pas méchants , ils veulent juste voler votre bouffe quoi !
Enfin calmés, nous partons pour la ferme aux crocodiles. Là, on voit des milliers de crocos que les locaux élèvent comme nous on élève nos oies pour le foie gras. Sauf que eux, c'est pour leur peaux. On en a vu de toutes les tailles et de tous les âges. Les plus gros sont les reproducteurs , ils ont 52 ans et mesurent 4,5m de long. C'est impressionnant!
On finira la matinée par une visite d'élevage des fameux clichides qui sont uniques au monde et qui valent une fortune; Ils sont exportés du Malawi dans tous les pays (pour les aquariums) et valent au minimum 50 euros pièce.
Allez on vous laisse , on a une grosse après-midi de baignade et de kayak qui nous attend; bises à tous et méga bise à Clara de la part d'Anna.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres