tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Premier safari à Liwonde

Bonjour,

Mvuu veut dire hippopotames. Ils peuplent la rivière Shire ainsi que les crocos.

Nous arrivons juste à temps pour prendre au vol le dernier safari en jeep de la journée; on nous attribue une guide perso pour la durée de notre séjour: Dendja. En plus, nous avons la chance d'être seul dans le véhicule . Ce sont des jeep pour 8 personnes, complètement ouvertes de façon à bien, voir tous les animaux.

 A peine sortis du lodge, on peut voir des tas d'antilopes comme en Tanzanie, des phacochères et des troupea ux d'éléphants toujours aussi impressionnants. Nous prenons l'apéritif en bord de la rivière en admirant une famille d'éléphant elle aussi en train de s'abreuver. C'est quand même pas très assurant, quand ils sont à peine à quelques mètres de nous. On ose pas trop bouger même si le guide nous dit que cela ne craint pas.

Il nous tarde quand même de démarrer car il fait nuit et on arrive pas trop à voir ou ils sont. Un second guide nous a rejoint. Il se positionne sur l'avant de la voiture dans une petite chaise devant le pare-choc avec une énorme lumière rouge. Le safari de nuit peut commencer. Nous allons observer les animaux nocturnes. Dendja s'y reprend à 3 fois avant que la voiture démarre. Allons bon ca recommence.

Mais tout est Ok et on commence déjà à apercevoir quelques animaux. Au bout de 20 mn, Justine ne tient plus: trop de boissons. « je sens que je me faire pipi dessus, j'en peux plus! ». Cas d'urgence! Je demande au guide de stopper pour un arrêt pipi. Bon, Juju n'est pas très rassurée mais elle descend quand même sur la piste derrière le camion. Ouf, c'est mieux. On peut repartir! … Ben non justement, on repart pas: Dendja a beau s'acharner , la grosse jeep est en panne. Encore! Décidément, on a la poisse avec les voitures. C'est pourtant pas la même! Et nous voilà coincés au milieu de la savane, de nuit, avec plein de bruits bizarres autours de nous. Les chauffeurs appellent par radio. Aucune réponse.

Heureusement, ils ont leur bon vieux portables. Du renfort arrive dans 15 mn. Ben durant ces 15 mns, on était pas fiers. Nous sommes chanceux me dit le guide, il n y a plus de lions dans le parc depuis longtemps ». Super! Et pour les autres félins??? Non, non rien à craindre assure Dendja . On était quand même bien contents de voir arriver les phares de l'autre jeep.

Décidément, il nous arrive toujours un truc.

Bises à tous



27/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres