tribu yop en vadrouille

Derniers jours à Zanzibar

Bonjour, voici les dernières news avant notre départ!

Mardi matin, nous avons pris un copieux ptit dej et sommes partis dès 9h nous ballader à pied dans Stonetown. Premier arrêt, le fort arabe, construit par les arabes sur une ancienne église portugaise qu'ils ont rasé.(au passage , l'air de rien, on a photographié les masaïs qui se trouvaient là et que les filles trouvent très beau!)

Puis, nous sommes allés visiter la « maison des merveilles », surnommée ainsi par les gens du coin car c'est la plus grosse maison de Stonetown et parce que le riche sultan qui l'habitait avait fait installer le premier l'électricité et l'ascenseur.

Nous avons vu quelques exemples de la richesse d'antan dans les pièces et leur décoration;

Nous avons même trouvé un jeu de cartes importés de France ou se trouvait notre roi Henri IV et la ville de Pau!

2ème visite intéressante, celle du musée du peuple qui est aussi un ancien palais habité par un sultan dont la fille Selma fit scandale en s'enfuyant avec un commerçant allemand dont elle était tombée amoureuse. Le guide de la visite nous a raconté son histoire et les filles ont bien aimé cette princesse rebelle.Elle a écrit un livre pour raconter sa vie et nous l'acheterons surement en rentrant…

Et puis en sortant, grosse, méga averse. Ouais, là on voit bien qu'on est sous les tropiques! En moins de 2 minutes, les rues étaient innondées et on était tous trempés. Mais, la chaleur étant toujours présente, on a été secs aussi très vite.

La pluie ne nous a pas quitté de la journée tjs sous forme d'averses entrecoupées d'éclaircies. Même lorsque nous sommes arrivés dans notre bungalow en bord de mer à Nungwi , les nuages nous attendaient. Nous n'avons pas pu profité de la plage. Heureusement, l'hôtel est sympa et il faisait toujours aussi chaud. Nous avons mangé un délicieux repas swahili et assisté à un spectacle d'accrobates locaux très impressionnants.

Ce matin, au réveil, soleil et ciel bleu . ouf!!

Nous étions tous dans l'eau à 8h du matin. Et en sortant, le soleil cogne déjà fort; Belle journée en perspective.

On en profite aussi pour aller voir des crabes qui courent partout dans les rochers. Papi Justin serait aux anges!

Quant à papi Jeannot, il aurait sans doute apprécie les repas zanzibarites ou le poulpe est cuisiné à toutes les sauces. HUMMM!!!

Demain, nous reprenons l'avion à 15h pour Nairobi ou nous attendrons de pouvoir rentrer en France. Décollage avec KLM prévu 21h30. Nous serons à Pau à 14h (vol de 12h15 depuis CDG) vendredi. Suzanne, on compte sur toi  pour venir nous chercher.Merci soeurette!

Bisous à tous et merci pour nous avoir suivis et donner de vos nouvelles. A très bientot

En direct de Zanzibar, CT la tribu yop en vadrouille!!!