tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

premiers jours à la Réunion

Bonjour la famille,

nous avons enfin trouvé un cybercafé pour vous donner quelques nouvelles.

Notre vol de 11h avec Air Austral s'est très bien passé avec du champagne, du saumon fumé et un repas créole. Ns avons meme eu droit à des petites peluches de Noël (oui, oui, on a en 3! une pour chacune! Pas d'inquiétude,les filles!!!). La compagnie air transat est une des meilleurs sur laquelle ns avons voyage: le personnel est adorable et aux petitts soins et les repas sont de très bonne qualité.

Arrivés à Saint Denis de la Réunion, nous avons trouvé qu'il fasait très chaud à 10h du matin : plus de 30 degrés un 25 décembre. On avait du mal à croire que c'était le jour de Noël;

Nous avons loué une voiture : une petite ford K jaune citron. La seule de cette couleur dans l'ile ,je pense. On est repérable de loin et on est partis rejoindre les plages de l'ouest en demi-heure depuis saint denis.

On est arrivés dans la résidence hotel tropic à l'hermitage (saint gilles les bains).Un petit studio sympa avec une kitchenette à deux pas du lagon. D'ailleurs, à peine posé les valises et on est partis sur la plage. On a déjeuné dans un petit bar avec des tables  les pieds dans le sable ; On a pris une spécialité créole : du porc grillé avec du miel et de l'anis : hummmm ! super bon !

Et puis on est partis digéres sur le sable à l'ombre des filaos (des arbres qui ressemble aux pins des landes). On s'est endormis à l'ombre et réveillés au soleil . Evidemment, coup de soleil sur le nez !

 

Voici quelques photos de la plage de l'hermitage qui vaut bien celle de bali . Elle n'a rien d'exceptionnel et il faut des chaussures pour marcher dans l'eau car il ya de nombreux coraux. mais par contre, l'eau est à 28 degrés et il ny a pas une seule vague et bcp de poissons qu'on peut voir car l'eau est transparente.

Voici le petit snack sur la plage ....

Et puis, après cette journée de repos bien mérité (11h d'avion c'est quand meme fatiguant ) , ns sns sommes payés notre prenier repas créole dans un bon restau sur la plage. Ca ressemblait au restaurant de bali a pemeturan ou ns avons mangé les pieds dans le sable. Les filles, vont se souvenir , je pense.

la , nous avions une petite table en bord de mer, avec un éclairage tamisé et ns étions en amoureux. On a gouté un plateau pour 2 des 3 caris réunionnais : l'un  au porc, l'autre aux grosses gambas et le dernier au poisson (de l'espadon). Eh bien , je crois que désormais , je préfère le poisson à la viande. C'était super bon ! On a fini par un pt'it rhum arrangé, une spécialité réunionnaise aussi.

Voilà, pour  notre première journée.

Ce matin, ns avons repris le chemin de la plage mais ns avons choisi la plage des salines qui est plus jolie. Ns ns sommes arrétés dans un snack de plage ou il loue des parasols et de transats. L'eau est toujours aussi chaude et il fait de plus en plus chaud ! C'est meme très difficile de supporter cette chaleur en dehors de l'eau ! C'est à cette endroit que ns passerons le réveillon de fin d'année les pieds dans l'eau .

Eh oui, Justine, j'ai bien mis ton maillot . Merci , ma puce!

Dernière info: je boite depuis mon arrivée à la Réunion . Je ne peux pas marcher correctement car j'ai une douleur à la jambe droite . je suis allée consulter un docteur ce matin: rien de grave ; Une sciatique qui 'est réveillée. J'ai des anti inflammatoires et ca va déjà mieux. Par contre, les longues randos qu'on voulait faire sont compromises et va falloir en faire des plus faciles.

Ns partons maintenant sur saint paul rejoindre ma collègue réunionnaise rencontrée à Poitier. demain, ns partons faire le tour de l'ile en commençant par le grand sud .

De gros bisous à toutes la famille: Llopis et Isidore Nous sommes de tout coeur avec la famille Bérarde qui traverse un moment difficile. Bon courage à eux tous .

Les Pépettes, vous nous manquez et nous espérons vous emmenez à la Réunion une prochaine fois. On est surs que vous apprécierez.

 

A bientot

 



26/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres