tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Le cirque de salazie

Et bien ca y 'est notre voyage s'achève. Pour notre avant dernier jour ,  nous partons à la decouverte du Cirque de salazie dans l'est .C'est le plus "arrosé" des cirques de la réunion . La pluviométrie annuelle y est très importante.

Nous prenons donc le chemin de Saint denis après avoir quitter Saint Leu et nous dirigeons vers saint André. De là, direction Salazie. Effectivment, le paysage change complètement. On se croirait presque à Bali, les rizières en moins. Il y a de la végétation épaisse qui pousse partout et des cascades qui dégoulinent meme sur la route . C'est superbe et vraiment différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

A la place des rizières on trouve plutot des champs de canne à sucre. l'une des plus belles cascades est celle nommée le voile de la mariée. Elle n'est pas si impressionnante car la saison des pluies vient à peine de commencer et commme on a pu le constater la pluie est encore rare ...

Nous arrivons à Hell-Bourg , un petit village qui s'ouvre à peine au tourisme. Helle-Bourg a resaturé une partie des maisons créoles d'origine. En voici quelques unes:

Nous passons par l'office du tourisme , qui ns conseille, vu l'heure tardive de notre arrivée "eh oui, 11h déjà!", de faire une petite rando qui arrive  sur une rivière qui forme des bassins naturels ou on peut se baigner. C'est OK !!! On est partis !!!

Mais, la chaleur est insoutenable (il fait mini 35 deg). Et c'est bien la première fois qu'en arrivant à la rivière je ne fais pas la difficile pour me mettre à l'eau . tant pis si elle fait pas 25 degrès , c'est trop bon . On en a profité pour pique-niquer et on etait tout seul , c'était vraiment très sympa.

Puis on est remonté sur le chemin: dur , dur !   on a repris la voiture pour rejoindre hell-bourg. Après un bon jus de fruits frais, nous avons décidé d'écouter le guide du routatrd et de faire la visite de la maison Folio. Il s'agit d'une ancienne maison créole que les proprio , qui y habitent tjs, font visiter. Heureuse idée! C'était très instructif. On a apppris des tas de choses sur l'ancien temps et vu des tas d'objets d'autrefois .

 Enfin, le jardin est un petit paradis pour les botanistes . On a vu des herbes, des plantes et des fleurs incroyables.

Ca , juste au dessus c'est ce qui donne le gingembre. Et là, juste en dessous c'est la seule orchidée noire qui existe. On l'appelle la fleur chauve-souris. berk ! Quel nom !

Après cette visite fort sympathique, nous rentrons sur saint-denis car il est quand meme presque 16h. Nous allons rejondre notre maison dans les arbres à "La Possession". C'est le Tamarin Lodge , le plus luxueux de notre séjour.

En arrivant, on profite de la piscine, qu'on a rien que pour nous et le soir venu on a dégusté un repas de fin gourmet aux chandelles. C'était parfait pour teminer cette journée!



04/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres