tribu yop en vadrouille

Le cirque de Mafate

Bonsoir à tous,

nous avons passé une journée épuisante aujourd'hui . ce matin, lever à  6h pour pouvoir partir à 7h de l'hotel. ns avions prévu de monter au Piton Maido (2290 m) pour pouvoir avoir une belle vue sur le cirque de mafate. Il faut y arriver avant 10h car sinon la brume ne permet pas de voir le cirque.

Après 1h30 de route dans notre petit bolide, avec des virages en épingle à cheveux , nous voilà arrivés au Maido .

C'est magnifique! Il s'agit en fait  d'une caldeira c'est-à-dire les restes d'un cratère qui s'est écroulé. C'est le plus majestueux des cirques de la Réunion . Il y a une centaine d'habitants qui logent dans ce cirque qui est assez inaccessible . Il faut plus de 2 jours d'excursion pour l'atteindre. Ce ne sera pas pour cette fois ...

Par contre, nous avons fait une petite randonnée d'1h30 (que les filles auraient tout à fait pu faire !) assez raides par endroits et difficiles sans chaussures adaptées car en terrain de lave. Arrivés en haut , nous avons encore une fois été époustouflés par une vue magnifique sur mafate  avec un vide en desous de plus de 1500 m. Il ne vaut mieux pas avoir le vertige !

Nous sommes redescendus vers la mer pour le debut d'après-midi après avoir pris notre petit dèj  sur une aire de pique-nique. Il Y en a bcp à la Réunion et elles sont toutes squatés par des familles réunionnaises qui y passent la journée le  dimanche en famille . Ils arrivent vers 10h avec tout leur bric à brac et font meme cuire le poulet boucané (= grillé) sur le barbecue à disposition . c'est vraiment très convivial . Ils ont une tradition familiale que ns n'avons pas en métropole . Il y a les grands parents , toute la famille et les petits enfants réunis. Une très bonne ambiance!

Après avoir récupérer nos bagages, nous sommes partis sur Saint-leu ou ns avons pris notre nouvelle chambre d'hotel . Il est bcp plus luxueux que le précédent et ns avons déjeuner au restaurant au bord de la piscine . Le repas était excellent.

Ah j'oubliais, hier soir on a diné dans un restau créole "la bonne marmite" à la saline qui proposait un buffet à volonté de toutes sortes de cary créoles. c'était un peu le Wok de pau mais en créole. Si Suzanne avait ete là , je pense que ca lui aurait bien plu ...

Cet après-midi, nous avons terminé la journée sur la plage de saint-leu , avec une mer très agité mais on s'est quand meme baigné car il faisait vraiment trop chaud . Les réunionnais ns ont dit qu'ils ne fait pas aussi chaud d'habitude à cette époque (plus vers janvier, février) et que , meme eux qui sont habitués, ont du mal à le supporter. Il fait plus de 35 dans la journée et le soir ca descend  vers 28 deg. Aucun besoin de veste !

Pour papa et maman, les photos de la cascade ou on s'est baignés n'existent pas . Pascal a pris plusieurs photos mais il a mal appuyé sur la bouton et finalement on s'est rendu compte le soir qu'elles n'y étaient pas ! Dommage !

Pour nos pépettes, le cary de poisson était meilleur la veille . celui qui est en photo l'était moins . Je pense quand meme que vous l'auriez aimé. Ici, il y a vraiment bcp d'enfants venus pour les vacances car c'est une destination TRES familiale. Nous regrettons bcp de ne pas vous avoir avec nous. Mais, on s'est promis de ne plus recommencer ! Vous ns manquez trop !

Demain, ns partons en rando pour le Piton de la Fournaise.

On vous embrasse tous trés fort !