tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Un petit tour de la reunion en 1 jour

Bonsoir à toute la famille,

Hier soir,  ns avions rv avec Lynda ma collègue réunionnaise à saint Paul . Il y avait un marché ambulant super sympa ou ns avons acheté  des mangues et un ananas pour moins d'euro. C'était délicieux !

Elle nous a ensuite conduit jusque chez elle en nous faisant passer par un petit chemin où il y avait un vieux moulin et un tas d'arbres fruitiers en bord de route . les enfants du coin se baignaient dans la petite rivière en dessous.

Lynda nous a  ensuite accueilli chez elle à La Possesion où nous avons goûté plusieurs punch maison et des samousas au fromage .C'était vraiment très sympa!

Aujourd'hui, ns avons fait le tour complet de l'ile.Ns sommes partis de saint-gilles très tot et avons tracé jusqu'au grand sud à Saint Philippe. En chemin , nous nous sommes arreter à la plage de Grande Anse ou nous voulions nous baigner mais la mer était vraiment démintée aujourd'hui et c'était impossible. Ca ressemblait à bali à côté de tanah lot (là ou les filles ont fait du cheval). les vagues étaient immenses mais la plage était vraiment sympa.

Du coup, on est pas rester tres lgtps et on est partis voir la cascade de langevin qui n'était pas loin . On s'est baignés ds les piscines naturelles qui st en dessous. Il Y a plein de familles réunionnaises qui viennent pique-niquer pour la journée et c'est très rigolo. l'eau était un peu fraiche comme dans les cenotes mais il fait tellement chaud que ca fait vraiment du bien !

En redescendant de la cascade, il y avait en bordure de route des tas d'arbres à lychees qui débordaient de fruits murs . Ils tombaient sur la route . On s'est arretés et on en a ramasses plein . On s'est gavé . Ils sont super gros et rouges foncés . rien à voir avec ceux qu'on mange chez nous . On vous en ramène ds nos bagages !

On est allés ensuite déjeuner dans une table d'hote avec spécialité créole " la marmite du pécheur";

Ns avons mangé un gratin de papaye verte et une assiette créole en entrée.

et puis un cary de poisson frais

C'était encore une fois délicieux !

L'après-midi, nous avons repris le chemin du littoral et là nous avons vu toutes les coulées de lave du volcan . c'est carrément monstrueux ! Cela m'a impressionnait, notamment la coulée de 2007 qui a deversé plus de 120 millions de metres cubes de laves. Elle a coupé la route en deux et a agrandi l'ile de 30metres carrés en se jetant dans la mer. cette coulée est encore fumante et on ne peut pas y marcher dessus . j'ai ramené quelques échantillons pour notre collection . C'était vraiment super!

Vous remarquerez au passage notre SUPERBE voiture jaune citron !

Bon, il est tps de vous faire des gros bisous et de vous dire à trs bientot. Ns allons prendre une douche bien méritée car ns venosn d'arriver sur saint gilles et il est déjà plus de 18h. On prépare nos valises ce soir car demain ns changeons d'hotels pour l'iloha à Saint Leu. Mieux je pense !



27/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres