tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Pluie Aux Caraibes

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui, on se sent plus proche de vous…au niveau du temps. Il pleut, il pleut, il pleut sans cesse depuis qu'on s'est levé !

nous avions réservé un guide pour visiter le parc de manzanillo mais le temps en a décidé autrement. Il fait tellement chaud et humide que les vêtements ne sèchent pas et qu'on se sent en permanence moites. « C'est le prix à payer pour tout ce vert ! » nous dit Antonio le gardien de nuit avec qui nous avons sympathisé. Il nous a coupé des cocos fraîches tous les matins, comme font tous les ticos ici.

 

 C'est trop bon de boire le jus frais de coco !

Et puis, le lodge ou nous sommes est aussi une réserve pour les iguanes. Il nous a présenté l'un des patriarches de la réserve. Il n'y a que Pascal qui a osé le prendre dans les bras.

Beurk !

Enfin, c'est grâce à lui aussi que nous avons éviter de passer la nuit dehors ! Ici, les portes ne peuvent s'ouvrir que de l'intérieur. Pas de poignée à l'extérieur, il faut la clé.

Hier soir, nous avions décidé de faire un barbecue dehors : pollo al chile,chorizo, ensalada maison , fruits frais coupés, bref un vrai petit festin préparé par nos soins avec les produits locaux…on s'est déjà fait arnaquer la veille dans un restau bord de plage (cher, pas bon, avec une erreur dans l'addition en plus !) alors pas la peine de recommencer…

Tout le monde était dehors à l'espace cuisine et commencer à mettre la table ou faire cuire la viande. C'est alors que Marina (la seule, l'unique Marina !) a décidé de fermer la porte pour éviter que les moustiques rentrent.   Et la clé ??? Ben à l'interieur , tiens ! Et Pascal qui repète un plomb… heureusement Antonio n'était pas loin ; Brave homme !  Il est allé chercher la clé chez le proprio.. On a quand même eu le temps de se faire dévorer par les moustiques durant 10 bonnes minutes ;Sacré Marina !!! Le moins qu'on pouvait faire c'était de l'inviter à partager notre repas. Ca lui a bien plu à Antonio et on est resté à discuter avec lui jusqu'à tard le soir . Bien sympa cette soirée.

L'après-midi, le parc de Cahuita nous a déçu.

Pas mal de touristo et pas beaucoup d'animaux visibles. On  a quand même croisé quelques paresseux ,

 

 

plusieurs ratons laveurs , (difficile à prendre en photo) alors on rajoute une ptite vidéo qu'on vous montre au retour: on le voit mieux!

 

des singes hurleurs, (là aussi on a enregistrer une mini video pour que vous puissiez entendre leur drôle de cris, assez impressionnant)

 un lézard inconnu,

et plein de crabes oranges et  bleus.

Dans l'ensemble, la partie Caraibe ne nous a pas super emballé : de jolies plages mais pas plus que ça,

 

beaucoup de touristes  qui se la jouent cool branchés, et des rastas pas très sympathiques ;

Voici les dernières images que nous emportons de Puerto Viejo sous la pluie ;

 

 

 

Nous rejoignons la vallée d'Orosi, où il fait plus frais mais qui est sans doute plus authentique ;

A bientôt ;

 

Bises

 

Les Yop sous la pluie



30/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres