tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Arenal et sa région- 2ème journée

Coucou du Costa Rica sous la pluie !

 

Il est 16h et comme tous les jours à cette heure ci depuis notre arrivée, il pleut ! On commence à être habitués… C'est le moment où je prends mon PC pour vous donner des nouvelles ! Le matin, tout le monde se lève tôt car le soleil brille (enfin quand il veut bien…) dès 5h45. Il ne pleut pas avant 13h-14h donc on se dépêche de faire le maximum d'activités le matin.

Ce matin donc, dès 6h du mat, les filles courent à la source d'eau chaude pour une trempette matinale à 35 deg en solo !

 Puis c'est le rush vers la piscine qui est quand même plus rafraichissante car malgré le temps semi-couvert, il fait déjà très lourd.

A 8h tout le monde est au ptit dej pour déguster la spécialité locale, le gallo pinto ; C'est un plat que les ticos consomment le matin à base riz et de haricots rouges accompagnés d'omelettes, de fromages et de quesadillas. Ca nous rappelle assez le Mexique ! C'est bon mais bien lourdos quand même ! A consommer avec modération, sous peine de flatulences excessives…

A 8h45, tout le monde est sur le départ . A l'assaut des ponts suspendus , les « hanging bridges » . « Super ! » crient les filles. Mais ct sans compter….

notre 4X4 !

 

 

 

Eh oui, juste après notre poisse légendaire avec les taxis , vient notre poisse très enviée avec les 4X4 (voir l'an dernier nos misères avec le 4X4 du Malawi !).

Les filles sont ravies….

Et leur père aussi…Plus d'une heure de perdue pour changer cette satanée roue. Et encore, avec l'aide du gars de l'hôtel !

On arrive aux ponts suspendus et il est déjà 10h. Le soleil brille et il fait très chaud (30 degré au moins) et surtout très humide.

On entre dans la jungle et on voit rapidement des colibris, des oiseaux mais qui passent si vite q'il est difficile de les prendre en photo. Nous traversons une trentaine de ponts suspendus entre les arbres gigantesques de la jungle.

 

Ca bouge beaucoup !!!Et c'est là que Marina flippe complètement. Elle panique et a du mal à avancer. Anna, sans peur « mais pas sans reproche » a enfin trouver comment rendre le trek plus « interessant » …A Chaque pont, son jeu est de  le faire remuer  au maximum, en se plaçant derrière Marina ; Une vraie peste, hilare du début à la fin !!!!

 

 Heureusement pour Marina, les ponts alternent avec  des sentiers étroits qui  nous  font traverser la jungle  sur plus de 3 kms.

 

C'est magnifique et impressionnant mais plus on avance, moins on voit d'animaux ; On les entend certes, mais la jungle est si dense qu'on ne peut les distinguer !

 

Nous repartons enchantés par ces 2h de trek, dégoulinants de sueur (on transpire bcp quand il fait très chaud et humide). On est quand même un peu déçus car on n'a vu que peu d'animaux. Allez, ce n'est que le début ; Nous nous dirigeons en début d'après midi vers l'Arenal Observatory Lodge (réservé depuis 10 mois car tres tres demandé) pour 2 nuits. C'est le seul hôtel qui se trouve DANS le parc du volcan Arenal et qui permet une vue superbe de volcan ainsi que de nombreuses randonnées sur ces pentes.

Affaire à suivre…

 

Biz ;

Les Llopis, on attend des news de papi Justin !!!

 

Les Yop sous la pluie

 



18/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres