au revoir sarapiqui, bonjour les caraibes!
Buenas dias
Nous avons donc goûté au rafting pour la première fois en descendant le rio Sarapiqui avec notre moniteur pour l'occasion Juan José.
Comme en France, le temps est détraqué ici aussi ; Nous sommes en saison des pluies et il ne pleut pas suffisamment. Normalement, le rio Sarapiqui atteint son plus haut niveau maintenant. A ce jour, il est 3m en dessous de ce qu'il devrait être.
Du coup, ça nous arrange bien…Il devrait être en classe III/IV mais il est actuellement en classe II/III pour la descente en rafting ;Ouf ! J'avoue que j'avais un peu peur…
Mais tout s'est bien passé. Les filles se sont bien éclatées et on a eu quelques montées d'adrénaline quand même.
A mi-parcours, le ciel est devenu menaçant et on s'est pris une belle douche durant 10 mn. C'est la première grosse averse qu'on prend depuis notre arrivée au Costa Rica. En même temps, en raft on est mouillé du début à la fin, alors…
Après 2H00 de descente, on s'est arrêté dans un endroit calme ou on a fait escale. Le guide nous alors coupé des ananas frais…Hummm !!!parfait pour nous remettre de nos émotions. On a pu se baigner avant de repartir pour la dernière descente. C'était vraiment super sympa ;
On a fait la sieste tout l'am sauf les filles qui sont restées à jouer dans la piscine de l'hotel avec 2 ticas dont elles ont fait la connaissance.
Ben du coup, le soir, la rando de nuit jusqu'à 9H30 était de trop…on dormait debout ! on a surtout rencontré des insectes,
un magnifique serpent « fer de lance » un des plus dangereux du Costa Rica,
et de magnifiques mygales.
Depuis l'hôtel on pu observer plus d'animaux :
La deuxième dendrobate vénéneuse
Plein d'adorables écureuils
Et pleins de toucans (ça y est ! on les a en photos, les bougres !)
Le lendemain,(après avoir changé le pneu crevé une 3ème fois…Pascal a pété les plombs grave !!!) nous avons quitté la région de Sarrapiqui, qui nous a beaucoup plu, pour la côte Caraibe ;
Nous sommes a Punta uva, près de Manzanillo, dans un hôtel luxe caraibe , le TREE LODGE avec seulement 4 bungalows dans un grand jardin
qui accède directement à une petite plage déserte.
Heureusement, on peut négocier les prix car c'est la basse saison. Bon plan !
Néanmoins, le ciel est gris même s'il fait très chaud et humide et le coin est très très touristique Tot est plus cher et les gens moins sympas. Décidément, on se sent mieux dans les hauteurs des volcans !!!
Ce matin, nous allons visiter le parc de Cahuita qui regorge d'animaux parait-il.
On verra bien…
On espère que tout le monde se porte bien et que le temps s'améliore à Pau.
Bises
Les YOP au caraibes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres