tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Arenal et sa région 1

Bonjour à tous,

 

Contents d'avoir de vos nouvelles. Les llopis sont bien silencieux ???

Suzanne, je t'explique tt ça par ton adresse mail.

Après un très bon repas ou nous avons fait la connaissance d'un couple de parisiens, nous avons passé une nuit difficile (tjs ce sacré décalage horaire) et nous sommes levés aux aurores. Ciel couvert mais température douce. Toujours pas de volcans Poas à l'horizon. Du coup, après un ptit dej , nous avons écouter le fameux «breething » pour lequel nous sommes descendus dans cet hôtel. C'est Adèle, guide touristique durant 12 ans au Costa Rica, suisse et appartenant au réseau TOUTCOSTARICA (je l'ai connu par les forums  durant cette année de préparation de notre voyage) qui prend la parole devant la demi douzaine de français réunis au ptit déj. Elle nous explique les attraits touristiques de chaque région et répond à nos nombreuses questions. Du coup, on va sans doute changer notre itinéraire et zapper Samara (côte pacific) pour Manuel Antonio et San Isidro (pour le quetzal). Allez papa, à toi de repérer tout ça sur la carte !

Malgré tout, le temps reste très couvert et nous avons pris la route vers 10h directement pour la Fortuna, au pied du volcan Arenal ; Dommage pour le volcan Poas qui est resté invisible !

A l'approche de la ville et en dépit de l'altitude, il fait de plus en plus chaud et lourd. Bien plus qu'a Alajuela (à 3h de route).

 

Et puis c'est la douche !!! On a juste le temps de s'attabler à un café pour déjeuner ;

 C'est bien la saison des pluies, je confirme !

Nous rejoignons un hôtel repéré sur le net «El silencio del campo » , un petit ensemble de bungalows dans un magnifique jadin. En plus, il possède sa propre source d'eau chaude.

Il y en bcp à la Fortuna mais leurs accès est payant et très cher. C'est donc un super plan de pouvoir en profiter directement depuis l'hôtel ;

Dès 15h, et malgré la pluie (qui a quasiment cessé mais qui perdure quand même), les filles sautent dans la piscine !

Et puis, on part tous au « hot spring », la fameuse source d'eau chaude naturelle , chauffée par le volcan lui-même.

 C'est trooop bon ! On a la source pour nous tout seuls ! l'eau est au moins à 35 degrés ; Aucun pb pour y rentrer . Ca aurait plu à Suzanne !

 

Et la fontaine qui jaillit au fond, est  fraîche. Ca permet de souffler un peu car au bout d'un moment on a besoin de fraîcheur ;

 

Et pendant qu'on se baigne, sa majesté Arenal daigne se montrer. Suis trop contente !

 

L'Arenal est toujours actif, comme il l'est depuis 42 ans comme le montre le panache de fumée qui s'échappe de son cratère. Mais, hélas pour nous depuis 1 an , son activité est réduite et on ne voit plus d'éruptions et de coulées de lave ; On sera donc oblige de revenir dans quelques années… ca fait rien ! Il est quand même magnifique ;

Nous restons encore deux jours pour découvrir  cette belle région. A très bientôt !

 

Les YOP

 

 



17/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres