Lilongwe et Senga bay
Une bonne nuit de repos était plus que nécessaire! Bien à l'abri dans nos moustiquaires nous avons pu regagner quelques heures de sommeil perdus. Un breakfast anglais buffet nous attendait. Et bien sur, on s'est gavé comme des oies; Bonjour les kg qu'on va prendre ici!
Patrick nous a ensuite emmener voir la ville de Lilongwe. Dans la ville nouvelle, il ya d'énormes maisons protégées par d'immenses barricades et des gardes armés; Elles appartiennent toutes à des gens travaillant dans les ambassades ou dans les associations d'aide au Malawi. C'est le Berveley Hills du Malawi!
Et 500 m plus bas , nous avons visité les bidonvilles: des vrais, avec des gens qui vivent dans des bicoques, sans électricité , ni confort. De leurs magnifiques maisons, les proprio ont une belle vue sur les bidonvilles. Les filles ont été choquées de voir tant de pauvreté d'un côté et tant de richesse de l'autre.
Puis nous avons pris la direction du Lac Malawi et avons croisé sur la route des tas de petits villages composés de cases. Les gens cultivent des tomates, des choux et les vendent sur le bord de la route. C'est plus facile de survivre en dehors de la ville qu'à l'intérieur nous explique Patrick. Ils ont des terres et peuvent les cultiver pour se nourrir.
Comme en Tanzanie, les paysages sont secs et la terre bien brune voire rouge à certains endroits.
Nous arrivons à Senga Bay et le petit hôtel qu'on nous a réservé est fort sympathique. Ce sont de petits bungalow en bois sur pilotis qui surplombe le lac. La vue est magnifique et l'endroit parfait pour se reposer.
Les filles ont tout de suite piqué une tête dans le lac qui est tellement. immense (le 3ème plus grand d'Afrique) qu'on dirait la mer.
En plus il ya des kayaks a disposition gratuitement et c'est vraiment très agréable de pagayer sur cet immense étendue d'eau. Justine a tout de suite compris comment il fallait faire et marina a tout de suite compris comment échouer dans les rochers… Sacré Marina!
Il est à à peine 17h et le soleil commence déjà à baisser. Ici aussi la nuit tombe très vite et on profite un maximum de la journée dès 87h du mat.
A bientot
PS: Merci pour les nouvelles que vous nous donnez ,ca nous fait bien plaisir !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres