tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

En route pour Liwonde

Notre chauffeur , celui qui remplace Patrick s'appelle Mickael. C'est lui qui va nous conduire partout jusqu'à notre départ. Il a une bonne bouille mais je l'ai vu de suite parait TRES cool. Voire même nonchalant. Il est arrivé depuis la veille mais ne s'est pas présenté. On le cherche partout pour savoir à quelle heure on part. Quand on le déniche enfin, il nous dit que c'est à nous de voir. Nous fixons notre départ à 8h; à 8h10, la voiture est prête mais le chauffeur est ? Et on se débrouille pour les bagages…

Sur la route de Liwonde, il y a Moa mission, un musée intéressant sur l'histoire du Malawi; nous avions convenu de nous y arrêter ; C'était sans compter Michaël qui nous a averti au bout dune heure de trajet qu'on l'avait sans doute dépassé. Il ne l'a pas trouvé! « On le verra sur le chemin du retour », nous a-t- il promis. Ouais, ouais, des promesses…

Et puis voilà que la voiture fait des siennes. Impossible de rétrograder et de démarrer en première. Du coup, Michael évite de s'arrêter pour ne pas tomber en rade; Après 3h de route chaotique, on stoppe au village de Liwonde. Michael se fait quelques courses et nous on va faire un tour au marché local; Il ya plein d'herbes bizarres et de poissons séchés peu appétissants; On ne s'attarde pas. On arrive enfin à l'entrée du park et là , la voiture rend l'âme. Impossible de redémarrer après avoir payer l'entrée. On pique -nique là pdt que Michael essaie désespérement de faire redémarrer la voiture avec le garde forestier qui est très embêté pour nous. Ca y est après une bonne demi_heure de bataille, elle daigne le faire; on embarque vite fait pour rejoindre notre lodge le « mvuu camp » situé au bord de la Shire River.



27/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres