tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Yellowstone, la suite

                                               YELLOWSTONE 2

Le deuxième jour, en avant pour la  Lamar valley et Tower Sector. C'est là qu'on voit des grizzlis et des mouflons, tout un tas de bisons, des rennes (elk), etc.

Et re clairefontaine, one direction, etc... on randonne dans "lost lake" et on est tout seul: bon , là , on flippe carrément au moindre bruit. Mais, non,  pas de grizzlis croisés! Ouf !

Mais par contre, tous les autres animaux sont bien au rendez-vous.

 On décide d'aller pister nos amis les ours le lendemain matin à l'aube dans la Hayden valley ( de loin, bien sûr) . Et on attend, on attend , on attend pendant 2h en compagnie d'autres touristes, tout aussi frigorifiés que nous. Certains sont des pros et ont des objectifs énormes!

Mais non, toujours pas la peau d'un ours! Mais, par contre. Là! Très, très ,très loin, on les distingue à peine: des loups!!! Ouiiii! C'est encore plus rare d'en voir! Oui, mais bon , Justine et moi les avons vu. Les autres n'arrivent pas à les voir et sont très frustrés. Pas de photos , vous vous en doutez. 

Il est temps d'aller explorer le reste du parc et notamment les volcans car Yellowstone , c'est quand même LE Plus grand volcan au monde en activité!

On commence par le secteur Mammoth avec ses fabuleuses sources de Hot Spring, un régal pour les yeux mais pas  pour le nez! Berk, l'odeur de souffre et d'oeufs pourris

On continue sur le secteur de Norris avec son célèbre bassin.

Des randos en plein soleil.

Enfin, on garde le meilleur pour la fin: dernier jour pour le secteur old faithful, le pays des geysers

C'est encore et toujours le pays des ours et grizzlis et... Re bombe, chansonnette, etc, etc,.. On est devenus accros aux frissons!

Et puis, on repart sur des sentiers plus fréquentés par les touristes pour découvrir des geysers impressionnants.

Le plus grand, one of the world tallest , c'est Gran Geyser! On a du attendre. Pus d'une heure pour qu'il sé décide enfin à monter mais le spectacle en valait la peine. On avait jamais vu ça! Et je pense qu'on ne l'oubliera pas! Plus de 30 m de haut, mieux qu'un feu d'artifice et long de 10 mn au moins! Tout le monde applaudit, à la fin du spectacle. Merci Mère Nature!!!

Quelques autres photos d'old faithful.

Et puis, le clou de notre visite, le symbole de Yellowstone, que l'on voit partout en photos: le Gran Prismatic


 Il faut monter par un petit chemin escarpé, enjambé un tas de troncs d'arbres couchés afin de prendre de la hauteur car le point de vue n'en est que meilleure.

On reste là un long moment à admirer ces couleurs incroyables. On est scotchés! Waouh!

Mon avis: Yellowstone est LE plus beau parc que j'ai visité. J'ai aimé ces immenses espaces ,  ces vastes étendues remplis d'animaux en liberté qui me rappellent l'Afrique.

J'ai adoré ce volcan, qui montre qu'il est prêt à exploser à tout moment et qui crée des paysages incroyables.

Je ne regrette pas d'avoir fait un long chemin pour y accéder et j'espère y revenir un jour.

Deuxième badge de Rangers Junior pour Anna et le tout premier pour Marina.

Bravo à nos deux Junior Rangers!



04/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres