tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

15 juillet et 16 juillet 2013, arrivée aux Statess

Lundi 15 juillet

Nous sommes partis de CDG à 10h30 depuis le tout nouveau terminal 2E de l'aéroport réservé aux gros porteurs. Notre vol Air France se fait sur un gros gros navion: le A380 avec 500 passagers et 1 étage. Cette année, on a évité la "betaillére" de l'Eco et on s'est payé un peu de luxe en voyageant en Premium (entre class business et eco).

TOP!!! Embarquement plus rapide avec la skypriority ( et vu le nomb̀re de passagers dans l'avion, c.est pas négligeable!).

Et puis, on est placé dans la cabine du 1er étage avec les business: les filles sont ravies! Le fauteuil est super confortable et on est 2 fois moins serrés.Et c.est parti pour 10h50 de vol avec un décollage avec 1/2 h de retard dû à l'attente de passagers en correspondance.Mais on arrive à LAX à l'heure prévu sans incident notable ( long,long, très long!!!)Température: 23 degrés.

On récupère notre beau 4*4 : un GMC ACADIA 7 places et taillé pour la route!


On le transforme en 5 places et on a un super coffre pour caser nos 4 valise.

On quitte L.A  vers 16h, direction Barstow pour se rapprocher de Grand Canyon

Et bien sur, en plein dans le rush des bouchons à L.A. Au bout d'une heure, on quitte enfin la banlieu de cette énorme ville! Et puis, arrivés sur l'interstate I-15, on se croit sortis d'affaires, ben non: cul à cul pendant à nouveau 1h????

On est sur la route du désert de Mojave et il fait plus de 35 degrés. Les voitures chauffent et Anna s'amuse à compter celles qui s'arrêtent sur le côté, capot ouvert: 1,2,3,4,5...c'est l'hécatombe! D'ailleurs la nôtre aussi commence à chauffer dangereusement. Bon tant pis, on coupe l'acclim... On veut pas être la n°6! On fait du 5 km/h,  fenêtres grandes ouvertes avec un vent chaud qui souffle. Pas top!

Mais surtout on comprends pas??? Pourquoi un bouchon sur la I-15 qui est une autoroute???

Et on a vite la réponse...pin pon, pin pon,...Fire!!!

Avec la chaleur, une partie de la végétation rase des bas cotés a pris feu et les pompiers s'activent, ce qui ralentit la circulation.

Résultat: on arrive à Barstow à 19h30 heure locale. On a mis 3h30 au lieu des 2 h prévues.

Avec le décalage horaire, (- 9h), il est 4h30 du matin chez nous! C'est exactement l'heure à laquelle on s'est réveillé à Bilbao la veille.ça fait 24h qu'on a pas dormi. On tombe comme des souches ...on se fait réveiller 10 mn plus tard par la réceptionniste de l'hôtel qui nous ramène une valise qu'on a carrément abandonné dans le hall!!! Bravo!


Mardi 16 juillet

 On quitte Barstow pour grand Canyon. Et on avale des miles et des miles à travers le désert.

En chemin, un petit arrêt sympa à Seligman , sur la mythique route 66.

Un petit musée a ciel ouvert a été constitué. Lucky luke peut surgir a tout moment...

Et puis enfin, nous voilà à Grand Canyon! Il est 15h et il fait un orage d'enfer. On a perdu plus de 20 degrés en quelques heures.

Tant pis, on s'habille plus chaudement et on prends la navette ( certains points d'observations ne sont pas accessibles en voiture pour limiter le traffic en été)

WAOUH!!! Trop énorme !!!

On se caille grave mais on fait quand même 2 superbes points de vue: Yaki point et Mather point ( bourré de touriste chinois, comme d'hab)

Il est 19h, on repart à l'hotel pour un repas de pastas bien mérité.

Demain, on se lève tôt pour essayer de voir le lever du  soleil sur GC  à Hopi point et faire quelques mini rando.

Extinction des feux à 20h30! Une bien belle journée s'achève. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres