Washington, une capitale qui nous plaît bien!
Bonjour et merci pour les news,
un merci à Domi, Clara et au balai... Nous voilà rassurés! Mais qu'il est pénible ce Lulu!!!
De notre côté nous venons de passer 2 jours supplémentaires dans la capitale où nous avons continué de découvrir les "incontournables"...
A commencer bien sûr par THE WHITE HOUSE.
On a espéré jusqu'au dernier moment voir Barack et Michèle mais non...Ils n'ont pas montré le bout de leur nez...
On a poursuivi par le Washington Memorial (aperçu de loin la veille...)
puis le Lincoln Memorial,
à la gloire de ce président qui semble avoir bcp marqué les ricains, car apres tout c'est lui qui a réuni les 2 camps apres la guerre civile nord-sud et qui a aboli l'esclavage. Il meritait bien un tel monument! On a déclaré forfait pour la journée car vraiment trop chaud et surtout tout à pieds!!! Donc nous sommes arrivés VANNES!!!
pour changer des monuments, nous avons parcouru toute une demi-journée la quartier de Georgetown, à deux pas de notre hôtel. Il s'agit du quartier le plus huppé de Washington.
on y voit d'élégants bâtiments "néo-classiques" avec des ruelles pavées, des commerces chics et pleins de restaurants sympas. (D'ailleurs on s'est fait un restau vietnamien avec des nems SANS carottes, Papa!)
et... The old Town , la plus vieille maison de Washington
De plus, le quartier de Georgetown permet une vue sur le Potomac , le fleuve qui parcourt Washington.
C'est vraiment un chouette quartier qui nous a énormément plu!
Changement de décor , le dimanche, nous avons consacré la matinée au shopping avec l'Eastern Market, un marché aux puces et alimentaire que les locaux fréquentent tous les week ends.
A 20 mn de là et à 5 mn du Capitol, se trouve la superbe gare centrale de Washington, l'Union Station qu'il ne faut pas manquer. C'est la plus vielle gare de Washington, construite avec l'arrivée du train.
Tout est d'origine ou restauré.
Enfin, nous avons terminé la journée par la visite du Airlington Cemetery, célèbre pour ses tombes blanches et les héros qui y sont enterrés ,
Avec la tombe de JFK et de sa femme Jackie
la tombe du Soldat inconnu, qui est gardé par un militaire de 8h à 19h tous les jours. Evidemment, les gardes changent , comme à Londres...et nous avons assisté à la relève de la garde...houlà, ça rigole pas
Pas question de l'ouvrir pendant la relève...on entendait une mouche voler... Et pourtant il y avait bien une centaine de touristes autours mais ... respect!!!
non loin de là, se trouve le Pentagone, impossible à visiter et interdit de photo! Par contre, on peut se rendre sur le Mémorial du Pentagone qui rend hommage aux victimes du 11 septembre
nous retiendrons donc de Washington, qu'il s'agit d'une ville accueillante, variée et moins"agitée" que New York. La visite à pieds peut se faire sans problème mais attention aux ampoules!!!
Demain nous commençons notre descente vers le Sud , avec 8h de route jusqu'à Charleston,en Caroline du Sud.
bises à tous
Les Yop qui ont les pieds en compote!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres