Washington DC, 1ers pas
Bonjour,
nous voici de retour aux States pour la 5eme fois! On se sent presque chez nous...
Nous avons été accueillis dans la capital par un charmant douanier ( pour une fois) qui nous fait marrer et qui a baragouiné quelques mots en français. Vraiment sympa !
Sur le chemin de l'hötel, notre chauffeur de taxi nous a appris le crash de Malaysia Airlines. On était choqués car on a peut etre croisé les passagers à l'aeroport d'Alsterdam sans le savoir...
bien triste nouvelle.
A notre arrivée à l'Hôtel ,nous avons pu profiter du "happy hours" gratuit et nous nous sommes gavés de cacahuetes, chips et compagnie...pas bien...mais trop bon!!!
Le lendemain matin, le décalage horaire aidant, nous sommes partis de bonne heure au Capitol ou nous avions reservé à l'avance la visite organisée . ( en anglais, pas top pour 3 d'entre nous).
Le capitol est un des symboles de Washington et de l'Amerique puisque c'est ici que sont ecrites et votées toutes les lois , la constitution, l'entrée en guerre des USA , ETC. C'est donc un lieu chargée d.histoire et trés émouvant .
En empruntant un sous-terrain, on peut rejoindre la librairy of Congress qui renferme des trésors manuscrits. Les filles étaient ébahies...
En sortant, le soleil tapait fort et la température atteignait bien les 30 degrés.
Nous passons devant la Cour Suoreme des États Unis, à visiter plus tard.
apres une pause déjeuner bien méritée ( et hors de prix: 100$ les 5 salades ! Eh oui, on est en plein dans les pièges à touristes!), nous sommes partis vers le National mall. Il s'agit d'une énorme allée de plus de 3 km de long qui mène au Washington Memorial, bordée de parts et d'autres par tout un tas de musées Gratuits . C'est une particularité de Washington.
Ils sont tous trés intéressants mais comme ils sont gigantesques, leur visite prends du temps.Il faut donc faire un choix.
Nous avons donc passés l'am au national museum of American history,
Un musée consacré à TOUTE l'histoire americaine à travers une collection d'objets, de photos et de films. Bonne pioche! On ne s'est pas ennuyés une seconde.
En fin d'am, nous avons voulu prendre le metro pour rentrer à l'hôtel mais impossible de payer par cb aux machines! Normal! Nous a dit le monsieur employé du métro, car nous ne sommes pas americains. Super!!! Alors, sans monnaie, on fait quoi quand on est touriste???
ben , heureusement les ricains sont sympas. Et le monsieur du métro, il nous a fait passer gratos parce qu'il a bien vu qu'on était bien embêtés. Trop coooool. Décidément, Washington et ses habitants nous plaisent bien !
Allez apres un plouf dans la piscine, on va se refaire un ptit apéro offert ( et une bonne biere pression) et on vous dit a bientôt
les Yop au début de leur vacance
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres