3 derniers jours du voyage
Coucou et merci de nous suivre,
Ferdinand beach, sur l'île d'Amelia Island est bien située en Floride mais l'ambiance qui y règne fait plutôt penser aux états du Vieux Sud... Sans doute sa proximité avec la Georgie.
Ici, la plage est sauvage, sans troupeau de touristes comme à Miami. Les vagues sont hautes, la mer est plus fraîche ( bien qu'encore au moins à 28 degrés) et les surfeurs se régalent.
En se balladant le soir, nous avons rencontré un médecin français (en colloque pour 2 jours) vivant au Quebec depuis 2 ans et qui nous interpellé en nous disant: " des français à Amelia Island??? Mais ,qu'est ce que vous êtes venus vous perdre ici???" ...C'est pour dire... A 20h30, la plupart des restau sont fermés et nous avons eu bien du mal à en trouver un pour dîner. Nous avons finalement atteri dans un grill mexicain ,avec une table sympa dans un petit patio. Discussion et rigolade en famille jusqu'à ... Un cri déchirant s'est fait entendre à un mètre de nous...tout le monde se retourne...un gars s'écroule et tombe à terre violemment. La famille mexicaine mangeant juste à côté panique et hurle, les femmes se jettent à terre et prie le bon Dieu en pleurant.
Tous les autres clients crient et se précipitent dans le bar, effrayés. On fait de même car Anna pleure, tremble et flippe complètement!
A l'intérieur, les serveurs appellent les secours qui interviennent rapidement. L'homme, un drogué, venait de faire une over dose en direct devant nous. Pas top et effrayant pour tous.
Malgré cette soirée mouvementėe, cette petite ville nous a agréablement surpris par ses jolis quartiers historiques,
y compris notre hôtel avec son lobby digne de romans du Vieux Sud
Le lendemain, nous avons pris la route pour Wilmington, en Caroline du Nord.
Même type de plage sauvage, plus fréquentée , avec une mer moins agitée mais plus fraîche.
De jolies bungalows de toutes les couleurs jalonnent la plage de Caroline beach, uniquement fréquentée par les ricains: encore une fois, on est les seuls frenchies!
Le quartier historique est bien différent et l'on retrouve les belles maisons du Sud, d'où le surnom de la ville "mini Charleston...
Le soir , vers 21h, nous sommes partis sur le boardewalk pour tenter de manger un morceau. Et là, comme la veille, quasiment personne et boutiques fermées. Pouratnt, Wilington est une grande ville, mais apparemment les ricains se couchent tôt en dehors des big cities ...Décevant!
Heureusement, notre dernière soirée est à Washington et là, nous avons trouvé du monde.
Nous partons ce soir voir the white house de nuit pour la voir illuminée . Demain notre avion ne décolle pas avant 16h. Nous profiterons donc de la matinée pour visiter un dernier musée gratuit.
Bises à tous. Nous serons à Toulouse samedi matin. Papa, je t'appelle dimanche matin après dodo ...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres