tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

venice beach et plages de santa monica

Bonjour,

hier, ns avons passé une jurnée sympa en bord de plage.Après un méga petit déjeuner (muffins, donuts, gauffre, et tutti quanti), on a embarqué notre space véhicule et on est arrivés pour 9h à la plage se santa monica; On s'est garé ss pb vu qu'il n y avait pas un chat à ctte heure là. L'eau était glacéé et il faisait frisquet car il y avait un peu de vent.

Et puis, on a loué des vélos pour la journée:Anna a pris son propre vélo ss petite roue, un vrai bolide ! On a roulé toute la journée sur la piste cyclable aménagé en bord de plage "Ocean front road" qui va de Malibu à Venice beach.

 

Dès qu'on était fatigué, on s'arretait , on mangeait une glace et on marchait un peu.

Anna est maintenant au top pour le vélo, elle est juste tombée une fois à cause du sable.mais, rien de grave. On a vu peu à peu la plage de santa monica se remplir et meme les life guards arrivaient (comme ceux de la tv, les memes!).

On a aussi déambulé sur la mythique Venice beach, ou la moitié des artistes des années 60 ont fait leur début comme mon groupe préféré Les Doors. Bon, il faut avoué que maintenant c'est un peu la cour des miracles. Il y a de tout et vaut mieux pas y aller le soir car ça craint. Mais, la journée c'est Barbès à l'américaine !

On a ensuite débarqué dans le Pier center , un  ensemble de manège permanent avec une grande roue, en bord de plage.Marina et Justine étaient toutes excitées car c'est là que s'est tournée une scène du film Hanna Montana qu'elles sont allés voir au cinéma dernièrement. elles sont montées dans la grande roue pour la première fois.sans moi, ça craint après les hamburgers frites!

Et on a assisté à un concert gratuit d'enfer: tous les musiciens étaint des enfants et ils jouaient  des vieux morceaux de rock. C'était super. Il n y a vraiment qu'aux USA qu'on voit et entend ça !

Après un déjeuner copieux (et re hamburger et hot dogs frites...), on a rénfourché nos vélos et on est partis vers malibu , la plage des riches. On a vu des très belles maisons. c'est là que logent la plupart des stars. Mais meme pas vu le bout d'une ! au grand désespoir de Marina.

On a fini notre tour de vélo vers 17h, après bien 10 km voire plus de pédalage  et on est repartis faire un plouf à la piscine de l'hotel.

Entre temps, la plage s'était remplie et le soleil, ce traitre, nous a fait griller. On est tous aussi rouges que des ecrevisses et on a rien vu venir car le vent soufflait: Biafine en tartine après la douche !

Le soir, on est allès diner sur la third avenue, c'est LA promenade de Santa Monica. Tout est illuminé et les rues sont remplies de danseurs, de musiciens, de dresseurs de chiens... enfin, animation garantie ! Et re hamburger, frites ! Non, on en peut déjà plus : on a essayé un fast food chinois mais cétait pas terrible. On était surtout très fatigués (ça ns apprendra à faire nos malins sur les vélos durant une journée  pour notre première journée ) car à LA le soir comme tot le matin, il fait pas plus de 15 à 16 degrès. Donc, on est pas restés longtemps.

Mais, ce soir on y revient avec les pulls et les jeans et on profitera mieux des spectacles.

Aujourd'hui, on part voir Hollywood et Beverley hills. A très bientot. Les Yop en vadrouille vous embrassent avec un gros bisou de Anna à sa copine Clara qui lui manque !



17/07/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres