tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Trail à Waimea Canyon et Kokee Park

Aloha,

Notre voyage à Hawaii touche à sa fin maisnotre avant dernière journée à Kauai a été bien remplie.

Journée à Waiméa Canyon

Lorsque ns ns sommes levés , le tps était maussade. Il va pas pleuvoir qd même ! Ben si, rapidement une petit pluie fine s'est installée. Ns avions prévu de faire une seconde journée rando sur le Waimea canyon et dans le Kokee State Park. C'est à plus d'une heure de Popui où ns avons l'appart.

Heureusement, au fur et à mesure que ns prenons de l'altitude vers notre destination, le tps s'améliore. Et puis, finalement, il fait beau et chaud. Ouf!

On s'arrête plein de fois pour prendre des beaux points de vue du canyon qui ressemble bcp au Cirque de Mafate de La réunion . Décidément, ces 2 îles ont bcp de choses en commun.

Et puis, en fin de matinée, on laisse la voiture et c'est parti pour une rando de 5 miles (7,5 km) aller-retour. Le type où on a acheté la carte des randos m'avait renseigné: cette rando « canyon trail » est superbe mais elle a bcp de denivellée et est ss doute trop difficile avec des enfants.

Que nenni ! Mes filles à moi, elles ont qd même fait le Kawah Ijen l'an dernier. Non, mais!

Ben, le monsieur il avait raison: la descente était rigolote même si elle était qd même glissante. Les chemins étaient étroits et en bordure du canyon (méga méga ravin!). Mais, qd il a fallu remonter, c'était plus drôle du tout. Tout le monde soufflait, toussait, crachait et ralait. On en pouvait plus. Et ce parking qui n'arrivait jamais!!!

On a bcp souffert mais là encore ça en valait la peine.

Le canyon est une réplique du Grand canyon de californie en plus petit bien sûr. C'est aussi le cirque de Mafate mais en bien plus coloré et surtout en plus diversifié. Il y a de nbses cascades et les couleurs varient en fonction du chemin.

Oui, vraiment, on regrette pas notre calvaire!

Après un pique-nique dans le parc de Kokee, ns avons décidé de faire une petite rando de 800m très rapide où st présentées les principales espèces végétales endémique d'Hawaii.

Bon, on eu notre compte pour la journée de « hiking ».

On redescend donc en milieu d'après-midi vers la côte sud. Et là, pdt plus d'une heure on a droit au quizz entre les filles. Marina pose des questions à ses 2 sœurs sur les dessins animés ou les séries Disney et attribue des points en fction des réponses. Bref, une bonne ambiance.

Et puis soudain, au détour d'un tournant, Marina ns dit : « j'ai comme un pb avec la ceinture de sécurité, elle est trop serrée et j'arrive pas à l'enlever… »

Comment ça ???

Elle commence à chouiner que ça lui fait mal. Pascal arrête la voiture là où il peut (en plein milieu d'un tournant, en bord de route). Et ns descendons pour l'aider.

Et là, Mystère??? Comment Marina a fait ça ? La ceinture n'est plus enclenchée mais par contre , elle est entourée autours de son ventre et surtout, elle est bloquée !!! Impossible de la décrocher, il ya un nœud et il n'y a pas de jeu meme en tirant dessus. Elle commence à dire qu'elle a du mal à respirer et on est impuissant. La ceinture est bloquée;

Panique à bord!

« Tant pis, coupe là, Pascal! »

« Mais, non je ne veux pas qu'on me coupe! » hurle Marina.

« Mais, non pas toi, la ceinture ! »

Et Pascal sort son Opinel , qu'il a tjs avec lui heureusement. Il la coupe rapidement( la ceinture, pas Marina!) et Marina est libérée. Ouf, elle pleure pdt un moment et ns on la gronde. On ts eu très peur.

Ben ,c'est malin . Comment on va expliquer ça à AVIS maintenant.

Pour ns remettre de nos émotions, en arrivant au village de Poipu, on assiste à une représentation gratuite de Luau (oui, papa la danse de Hawaii). La danse ns a bcp plu et les enfants ont été invité à danser avec les danseuses. On trouve ces danses bcp plus gracieuses que celle de Bali bien qu'elles soient aussi moins complexes.

En rentrant, c'est Anna qui ns fait des frayeurs. Pdt que Pascal débarasse le coffre de la voiture, elle s'echappe, pensant ns rejoindre moi et ses sœurs à l'appartement. Mais, elle se perd au milieu de ts ses bungalows qui se ressemblent.

Résultats: 2ème panique à bord. Et on l'appelle partout! Et on la cherche pdt plusieurs longues minutes.

« Do you need help ? » me lance une américaine voyant ma panique. Non, non , on va bien la retrouver? Et la voilà qui revient en pleurs au bout de 5 mns

«  Bouhou….je me suis perdue…mamaaaaan »

Allez, on se console par des bonnes spaghettis et 2 bonnes mangues .

Demain, on part à la recherche des plus belles plages de l'ile et des plus beaux coquillages pour tatie Flo. On a eu assez d'émotions pour la journée!

Bisous des Yop un peu stressés.



29/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres