Hawaii- Big Island, Kona
Bonjour à tous,
Hawai est magnifique.
Nous avons tt d'abord atterri à Honolulu où ns avons passé 4h dans l'aéroport avant de reprendre un vol pour Big Island ;
Arrivés à l'aéroport de Kona, ns avons récupéré notre voiture et avons cherché notre hôtel une bonne demi-heure. Tous ces noms de rue en hawaien ça perturbe et ça se ressemble!
Notre hôtel est en fait un ensemble de petits bungalows à 2 pas de la plage. C'est du grand luxe, un peu comme à Bali mais version hawaienne. Deux énormes piscines et tout un tas d'activités prévues pour le confort des clients. Mais, bon ns ne resterons que 2 nuits;
La côte nord ouest de « La grande île » est assez touristique et elle ressemble à toutes les stations balnéaires classiques: des hôtels, des restos et des magasins pour acheter des souvenirs ou des fringues.
On est donc remonté vers le nord et là c'est plus tout à fait pareil. Les touristes sont moins nombreux ainsi que les complexes hôteliers. Et puis surtout, grosse surprise: Il y a de la lave. De la lave partout! Cela ressemble beaucoup aux paysages de La Réunion mais en plus grand. Partout des 2 côtés de la route on ne voit que ça; Les routes sont construites dessus, les maisons aussi et même l'aéroport et la piste de décollage. Cela fait assez bizarre. Les hawaiens utilisent des roches blanches pour écrire des messages dessus;
Toutes ces coulées très brunes voire presque noires sont issues du plus gros volcans de l'île , le Mauna Kéa. Les routes pour accéder au cratère sont impraticables pour un véhicule normal et il faut donc louer des véhicules 4*4 spécifiques avec des méga grosses roues. Mais bien sur, c'est horriblement cher.
On est donc monté sur ses pentes, seulement à 750 m d'altitude, jusqu'à la petite ville de Waimea- kamuela. Le temps est bcp plus frais en altitude et se couvre rapidement. C'est le royaume des éleveurs et des ranchs. C'est là qu'on trouve les vrais cow-boys :on se croirait au fin fond du Wyoming. Ns voulions assister à un rodéo mais la saison s 'est finie en juin et reprendra en septembre. Dommage!
Mais, Big Island c'est aussi des plages magnifiques avec du sable blanc et de l'eau turquoise à 27 degrés.
Les filles sont restés toutes la matinée dans l'eau. Anna s'est aussi bien amusée même si ns avions oublié ses brassards à l'appart. Elle a pris quelques tasses mais rien de grave. Elle a par contre hurlé quand elle s'est brûlé ses petits pieds sur le sable . Eh oui! Il fait très chaud à Hawaii et le sable blanc est très très chaud. Il vaut mieux marcher en tongs.
Nous avons aussi rencontré des hermines, des sortes de petits furets, adorables et de magnifiques oiseaux.
Il ns a fallu plus d'une heure pour revenir sur Kona. En voiture, c'est plus difficile qu'en avion pour les filles;
Demain, nous quittons le nord de l'île pour rejoindre le sud et aller voir le fameux volcan « Kilauéa » qui est lui tjs en activité. Ns y resterons 3 nuits au milieu du parc nationale du volcan.
Bises et à bientôt
Peut etre pas des nouvelles rapidement car au pied du volcan la connexion ne sera pas idéale;
Plein de bisous à papi Justin et mamie Jeannette.
Victor, peux-tu amener ton ordi et leur montrer les photos?
pour papa: peux-tu tourver le nom de l'oiseau sur ton gros livre ? avez vous des nouvelles des Bérardes ?
Pour Domi et Clara: merci de vs occuper de dalton. on espère qu'on pourra comm par la cwebcam meme qd vs serz à Malte; Clara, tiens bon , tes vacances à la mer approchent!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres