Gators for Justine
Aujourd'hui, le Fog est de retour. Nous nous réveillons ce matin sous un épais brouillard. Il fait toujours aussi lourd le matin (18 degrés au levé) mais pas de soleil en vue. Tant pis, de toutes façons, nous allons Dans les bayous et l'atmsphère n'en sera que plus appréciable.
nous avons réservé un "swamp tour" comme ils disent ici, cad un tour en barque dans es bayous. Notre guide est Norbert Leblanc, un vrai cajun qui parle français avec un accent cadien d'enfer! Le type a plus de 70 ans et est un vrai héro local mais aussi mondialement puisque des articles sont parus sur lui dans GEO, Lifetime magasine, lonely , etc. Il a passé 35 ans de sa vie a chassé les crocos et était un des meilleurs.
Avec lui, le bayou nous a paru familier tant il nous a raconté pleins d'anecdotes à son sujet! Ct vraiment super!!! En 2h de ballade, nous avons eu la chance de voir des hérons bleus ( très rare)
et plusieurs gators
qui normalement sont cachés à cette époque de l'année. Un très beau souvenir!
apres un déjeuner énorme à Breaux Bridges specialisé fans les écrevisses ( en abondance dans la région),
nous avons pris la route de Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane: une ville très industrialisée et qui a perdu tout le charme des villes du sud d'antan...C ´est dommage!
Restent le MISSISSIPI,
et le Old State Capitol avec son train de " la reconnaissance â la France".
Et quelques endroits sympas
enfin, dans la série "ils sont fous ces amerlocs", on a croisé à 2 reprises un gars avec un pistolet à la ceinture, bien en évidence et bien content de nous le montrer...flippant!
en bref, Bâton Rouge ne nous a pas convaincu, et nous la quitterons sans regret demain pour La Route des Plantations et pour la Nouvelles Orléans..
bises à tous
A découvrir aussi
- 4 jours à La Nouvelle Orléans - 1ère partie
- Au revoir la Louisiane, Bonjour le Texas!
- Du côté de Austin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres