tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Escale à Samara beach

Bonjour,

 

Nous quittons aujour'hui Samara beach et la côte pacifique plus tôt que prévu ; non pas parce qu'il fait mauvais temps , bien au contraire : le temps est au beau fixe et il doit faire 35 degrés facile, mais parce que 2 jours de plage nous suffisent ; il ya bien d'autres choses à découvrir au Costa Rica en dehors des plages ;

Alors, nous avons décide de partir vers puerto Viejo de Sarapiqui, région certes plus pluvieuse mais plus riche en faune et en activités ; 6h de route au moins…

Ces deux jours de plage nous ont quand même épuisé ; un trajet facile sur un belle route en dépit d'un départ retardé (hé oui ! on a crevé une 2ème fois ! et du refaire réparer le même pneu une seconde fois à Libéria : Pascal était fou !)

Dès notre arrivée à Samara, on a filé à la plage à 10mn à pied de l'hôtel ; plage sympa, immense et déserte mais sans plus au niveau beauté ; on a vu mieux à hawaii.

Du coup, le lendemain on a eu la super idée de louer des vélos et de partir découvrir l'autre plage proche de samara, playa carillo. Première grosse erreur !

Trajet sous un soleil de plomb dès 10h du mat en pédalant sur la plage ! trop dur !!!

 

Alors , a mi-chemin, on s'est dit qu'on allait reprendre la route bitumée…qu'on nous avait pourtant déconseillé ; «  Ouais, mais pédaler dans le sable, ça craint trop ! » hurlaient les filles. Ben , deuxième grosse erreur ! la route descendait mais rmontait surtout beaucoup ; Et des montées  bien raides qui sont finalement bien plus ardues que le sable… résultats, on est arrivés à Playa Carillo épuisés et dégoulinants de sueur ;

Bon, heureusement, ça valait le coup ; belle plage de sable fin, pas de touriste, que des ticos venus pique-niquer en famille le samedi ;

 

Pour nous aussi ça été journée dans l'eau et pique-nique sous les cocotiers ;

 

 

 

Et puis, il fallu faire le chemin inverse et là …pire qu'à  l'aller : encore plus de chaleur

 

 

+ les coups de soleil de la journée (ben oui, 3ème et dernière grosse erreur :on avait oublié la crème !)+ les feins du vélo de Anna qui ont  lâché en cours de route, ce qui fait qu'elle est rentré tout droit à fond dans un arbre pour s'arrêter (Fabien va être content , ça vaut bien une Marina dans la cage des fauves). Bref, une horreur !

Allez après une bonne douche ,tout s'est vite effacé et on garde quand même un bon souvenir de cette journée.

 

Avant de vous quitter, on vous remercie pour vos commentaires, avec une mention spéciale à Fabien, qui nous a bien fait rigoler et qu'on attend dès notre retour pour mettre en application ses précieux conseils.

 

Biz à tous

 

Les YOP rouge écrevisse

 

 



24/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres