tribu yop en vadrouille

dernier jours à Hawaii

Aloha (pour la dernière fois),

La journée précédent notre départ en avion a été assez pluvieuse; Il fait tjs aussi chaud mais le tps est de plus en plus brouillé. On a de brefs moments de soleil qui alternent avec des épisodes pluvieux mais pas assez lgtps pour rafraichir l'atmosphère.

Ns avons qd même décidé  de parir vers le nord pour voir les belles plages dt parle le guide.

La 1ère: Secret beach.

Pourquoi Secrète? parce aucun panneau ne l'indique et elle est peu connue des touristes. c'est du bouche à oreille !

Bon, par contre il faut ENCORE descendre un sentier escarpé pour l'atteindre. Arrivés en bas, déception: La plage est jolie certes mais la mer est démontée.Impossible de se baigner.

Et, on est obligé de remonter tt ce qu'on a descendu. Et on a super mal aux jambes après 2 jours de rando. Anna et Justine pleurent...

La 2ème: Anini Beach

Elle est bcp moins large masi très jolie aussi. L'avantage est qu'il ya un grand récif au large qui empèchent les rouleux d'atteindre la plage. on peut dc facilement se baigner et faire du tuba. On a pique-niquer et passer une partie de l'après-midi à se reposer. Et Justine ns a fait un magnifique château de sable!

La dernière: Tunnel  beach.

Réputée pour les surfers en hiver. mais, en été, il ya pas de rouleaux. Mais, là il faisait vraiment trop mauvais et on est repartis vers le sud.

En chemin, ns avons vu de superbes maisons sur pilotis qui bordent la côte. Je pense que c'est a cause tsunamis qui surviennent parfois dans ce coin de l'ile.

Et puis, on s'est arrêtés à Kapaa, un village bien sympathique avec un petit marché artsisanal local ou on a pu acheter un tas de souvenirs.

le lendemain, réveil à 4h30. Notre avion décollait à 7h20.Ns sommes arrivés à Honolulu à 8H00 et notre vol pour Los Angeles était à 12h50. Du coup, ns avons pris un taxi et sommes allés voir la fameuse plage de Honolulu: Waikiki beach.

C'est joli mais c'est une énorme station balnéaire un peu comme St tropez.

Enfin, retour sur LA à 21h ds un hotel 4* "Le Westin".

On fnit en beauté. Demain, notre avion décolle à 18H50. on compte dc encore profiter de LA une dernière journée.

On arrivera à Sauvagnon vers 22H samedi soir. On appelle qd on est à Paris les LLopis .