tribu yop en vadrouille

tribu yop en vadrouille

Big Island, vers le sud de l'île

Aloha,

Ns avons pris la route vers le sud mercredi matin sous un soleil de plomb. La côte en descendant par la nationale 11 change complètement de ce que ns avons vu précédemment. Il ya une végétation très épaisse et on entre dans les plantations de café et de fruits exotiques.

Nous ns sommes arrêtés dans une plantation de café et avons dégusté toutes sortes de café et de thé; Pascal a acheté un café hawaien et moi un thé à la mangue; ns vs les ferons goûter au retour.

Ici, comme à la réunion on voit des arbres fruitier partout sur le bord des routes. Et comme c'est l'été tous les fruits sont mûrs. On a acheté au marché des mangues, des litchis, des papayes et des fruits de la passion; Il y a aussi des ramboutans et plein d'autres fruits que ns avions aussi vu à Bali. Les avocats sont énormes !

L'arbre ci-dessous est un manguier; Il étaitn rempli de mangues bien mures et on a ramassé une. on en a jamais mangé d'aussi parfumée! Hummm!

L'étape suivante , après  l'endroit où le captain Cook est mort (bien vu papa!) , a été un arrêt au « Pu'uhonua à Honaunau national Historic Park » . Il contient les statues construites par les premiers hawaiens, les ali'i. Elles étaient destinées à effrayer les gens du peuple afin de les empêcherd'entrer dans la zone des nobles ( leur quartier privée quoi). Ceux qui franchissaient cette zone étaient immédiatement mis à mort;

Sur ce même site, st aussi reconstitués des temples et des ateliers faits par ces mêmes premiers habitants de Hawaii.

Un peu plus loin du parc, il y a une aire de pique-nique en bord de mer, sous les cocotiers.

Après notre déjeuner, ns sommes allés nous baigner dans les piscines naturelles creusés dans les rochers et remplies d'eau de mer. L'eau y est au moins à 30 degrés et elle est remplie de poissons multicolores , de crabes tout noirs comme la lave et de petits oursins. C'était très agréable.

En fin d'après-midi, ns ns décidons enfin à reprendre la route pour le Parc des Volcans. Ns voulions ns arrêter en chemin au Black Sand Beach Park, une plage de sable noire où l'on peut croiser les tortues verts hawaiennes; Puis nous voulions voir un peu plus loin la Green Sand Beach, la seule plage verte d'Hawaii ( olivine).

Mais ns avons du renoncer à tous ça car à peine arriver au sud de l'ile ns avons eu de la pluie. De grosses averses. Des averses qui ns nous ont accompagné jusqu'au bout de notre chemin dans notre bungalow en plein cœur du National volcano park.

Espérons que cela ira mieux demain.



24/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres