tribu yop en vadrouille

Region de Prachua Khiri Khan

Un dernier bonjour de Thailande,

Nous avons passe 4 jours dans la province de Prachuap Khiri khan , tout pres de Ban Krut exactement, dans un petit pavillon , les pieds dans le sable> Un pur bonheur . Au programme, soleil, baignade et faniente.

Notre hotel, le Sirarun, est loin de tout mais le site merite qu on s y arrete. Nous sommes les seuls toutistes a peupler l'hotel en semaine.

Le week end , des hordes de thai debarquent et fini la tranquilite... heureusememt, nous ne le avons croise que samedi soir.

pour commemcer, 1er plouf dans le golfe de Thailande et puis dans la magnifique piscine.

Des le lendemain, nous profitons des velos mis a notre disposition pour aller explorer les alentours et arrivons jusau a la petite station balneaire de Ban krut>

La aussi, nous sommes quasiment les seuls touristes et personne ne parle anglais. On arrive a se faire comprendre avec les  mains. Les gens sont vraiments tres gentils et toujours prets a nous rendre service.

Sur le chemin du retour, on croise un petit temple mais il faut grimper au sommet d'une colline. Oh non ...Fait trop chaud !

On decide aussi d'explorer les environs mais cette fois ci par le mer. Une mer sans aucune vague...Du jamais vu dans tous n os voyages. On embarque dans les canoes, la aussi gracieusememt pretes par l 'hotel> Un petit ilot prive se distingue au loin> On tente le coup...

Enfin et surtout, le Sirarun, ce sont des rencontres avec les thais.

Les thais aqui travaillent a l'hotel, adorables...qui nous invitent a fqire un match de beach volley avec eux. Grosse douleur pour Pascal contre les ptits jeuns...

Et puis, les thais du village a cote, des pecheurs qu on regarde pecher le matin et qui nous montre leur belle prise.

Nous avons eu du mal a quitter ce beau petit coin. Je suis ravie que la Thailande compte encore des coins recules , loins du tourisme de masse et des farangs.

Notre voyage s'acheve et nous sommes revenus maintenant dans la trepidante Bagkok, ou nous allons passer le reste de notre temps a faire du shopping.

Papa, rappelle a Jojo que nous serons a l'aeroport de Toulouse vendredi 3 aout a 23h40. On compte sur lui pour venir nous chercher.

Bises et a tres bientot et merci pour nous avoir suivis!